Vous êtes sur la page d'actualités de l'A P R E H - ›› Retour à la page d'accueil

Actualités de l'A P R E H



Égalité professionnelle

"Depuis déjà longtemps, l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes s’inscrit dans le cadre des principes généraux d’égalité de traitement et de non-discrimination pour lesquels notre Association s’efforce d’œuvrer.
En effet, l’APREH veille au quotidien, au travers de sa politique sociale, au respect du principe d’égalité de traitement des hommes et des femmes.

Le gouvernement, conscient des enjeux, a demandé aux entreprises de mesurer leur performance en matière d’égalité professionnelle et de publier les résultat de leur "index égalité Femmes Homme".
Cet index est fondé sur cinq indicateurs :

  • Les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes ;
  • Les proportions de femmes et d’hommes augmentés ;
  • Les proportions de femmes et d’hommes promus ;
  • Le pourcentage de femmes augmentées à leur retour de congé maternité ;
  • Le nombre de femmes et d’hommes parmi les 10 plus hautes rémunérations de la société.
Pour ce premier exercice, qui concerne l’année 2018, l’APREH a obtenu la note de 99/100.

Bien que ce score soit supérieur au minimum fixé à 75 points par le gouvernement, l’APREH souhaite continuer à œuvrer en faveur d’un meilleur équilibre des genres et de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes."


Festival Extraordinaire au Théâtre de Nice à la Salle Michel SIMON

Nous serions heureux de vous compter parmi les nombreux spectateurs qui seront présents au Festival EXTRA ordinaire les 22 et 23 mai, pour assister notamment à la représentation des élèves de l’école du Petit Bois et des usagers du Prieuré tenue par sa compagnie BOUTAÏNI :

le jeudi 23 mai à 14h au Théâtre de Nice à la Salle Michel SIMON.

"Deux jours de rencontres et d’échanges avec tous ceux que trop souvent on ne voit pas. Des groupes provenant de structures d’accueil de personnes en difficulté du département se produiront sur scène et présenteront des spectacles, des improvisations, des chorégraphies ou des temps d’atelier.
Grâce à Renato GIULIANI, tous ces comédiens "pas comme les autres" nous feront vivre des moments intenses de théâtre. Avec beaucoup d’imagination, de joie et d’émotion, tous les participants nous proposeront un programme riche et étonnant".

Nous vous informons et rappelons que l’entrée vous est libre d’accès.
Au plaisir de partager ce moment convivial avec vous.



Les 30 ans du Prieuré



 

Soirée café théâtre



 

La MAS Saint Antoine et L'ESAT Les Restanques Fête de la vannerie



 

Le Complexe de Vence a ouvert sont Snack depuis le 8 novembre 2018


 

Le SESSAD en scéne

Complexe du Prieuré "S'épanouir par le travail"

Article Nice Matin les foyers des Baous

 

Départ à la retraite de M. Jean-Michel BEC :

Après 25 années passées à l’APREH à œuvrer auprès des personnes en situation de handicap, dont 10 années en qualité de Directeur Général, Monsieur Jean-Michel BEC fait valoir ses droits à la retraite le 31 octobre 2017.

 

Le 1 septembre 2017, ouverture du nouveau Service de l'APREH :

PROJECT 06 Service Expérimental destiné à des jeunes de 16-25 ans

 

 

Sport & handicap sans complexes

 

"MAS" Prendre soin

 

Un défilé mode qui donne des lecons de vie…

L'atelier couture de l'ESAT Les Oliviers du Taouro participe au défilé
de mode "Défile ton handicap" à l'Hôtel Ellington le 14/04/2017

 

SESSAD de l'Ariane

 

SESSAD Les Moulins

 

Les travailleurs de l'ESAT Le Prieuré

 

Les ateliers philo du SESSAD

 

Le jardin pédagogique et partagé du Sicou

 

Visite de l’Ambassadeur de l’Unesco à l’ESAT Les Restanques

Concours de poésie 2016

Félicitations aux équipes de la SAJ La Marcelline – le FOJ Le Pont de Taouro et le FAM Les Baous qui ont remporté le Prix Spécial du Jury au concours de Poésie 2016 en partenariat avec la médiathèque de Vence pour leur poésie "Sur le chemin de la Liberté" !
 
Un Prix Spécial du jury est également attribué au FOJ Le Pont de Taouro pour leur poésie "Rêve de liberté" !

Prieuré : remise chèque par le Rotary Nice Riviera Côte d’Azur

24H , le Défi ! est une manifestation portée par le Rotary sur le thème du handicap au travail, qui se tient chaque année sur la Promenade des Anglais.

Cet événement est devenu, pour sa quatrième édition les 13 et 14 mai 2016, un rendez-vous attendu d’un grand nombre de coureurs, marcheurs, entreprises, associations et collectivités pour échanger sur ce qui se fait en matière de handicap au travail.

C’est l’occasion pour les participants, simplement pour le plaisir, de faire un challenge entre équipes, de faire juste quelques pas pour soutenir l’action, ou pour les plus téméraires de couvrir un vrai défi sur une épreuve de 24 heure, d’une manière ludique, sportive et festive.

Sur le site de la course, un espace est gratuitement réservé aux associations qui œuvrent sur le thème du handicap au travail ou qui font des choses en ce sens, afin qu’elles puissent se présenter et témoigner.

24H, le Défi ! offre aussi  aux entreprises et à leurs collaborateurs de mettre en avant ce qu’elles font sur le champ du handicap au travail. Ce qui leur permet de favoriser les rencontres et d’échanger dans un contexte inhabituel et sympathique.

Depuis trois ans, les fonds collectés, constitués des seules inscriptions à la course en individuel ou en équipe, ont permis de soutenir des actions importantes de formations et d’accompagnement à la création d’entreprise pour des personnes handicapées.

Cette année, le bureau du Rotary Nice Riviera Côte d’Azur a décidé de consacrer les fonds collectés lors de l’édition 2015, d’un montant de 12000 euros, au soutien de l’action de l’APREH en faveur de l’action d’accompagnement à l’apprentissage des handicapés de l’ESAT du Prieuré.

Collecte COREPILE

Le Complexe de Vence est devenu point de collecte COREPILE...
N’hésitez pas à venir y déposer vos anciennes piles pour une nouvelle vis dans un cycle de valorisation.

 

Visite du Prieuré au Siège de l'APREH à La Colle-sur-Loup

Pour le 6ème numéro du journal "Mot des Merveilles" du Prieuré, nous avons reçu au Siège de l’APREH l’équipe de journaliste pour un interview avec le Directeur Général, Jean-Michel BEC.

Visite du siège de l'APREH à La Colle-sur-Loup en PDF

 

La MAS Saint-Antoine

Les travaux de rénovation de l’ancien Mas (corps de ferme) sont terminés, ce bâtiment entièrement rénové accueille les résidents de l’accueil de jour de la MAS Saint-Antoine et leurs encadrants.

 

L’IME La Corniche Fleurie

Des travaux de conformité et d’aménagement extérieurs (espaces de jeux, cours de récréation) et d’accessibilité ont été réalisés pour offrir aux enfants plus de liberté et d’espace.

 

image de la frise de l'association
image de la frise de l'association

A P R E H - 549 boulevard Pierre Sauvaigo - 06480 LA COLLE SUR LOUP - Tél. 04 93 24 54 00

Association Pour la Réadaptation et l'Epanouissement des Handicapés