Project 06

La Plateforme Ressource et d’Orientation pour des Jeunes par l’Evaluation et la Coordination sur le Territoire des Alpes-Maritimes (PROJECT 06) de l’APREH a été autorisée par l’ARS pour une ouverture en septembre 2017. Le service vise à accompagner les jeunes de 16-25 ans en situation de handicap de façon pluridisciplinaire et coordonnée, les jeunes en rupture de parcours ou risquant de l’être, vers un projet d’insertion et/ou d’accès de droit commun (soins, formation, logement, emploi).

Public concerné : les jeunes en rupture du système scolaire et médico-social, les jeunes en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire, nécessitant un accompagnement vers le milieu ordinaire ou protégé et les jeunes ayant quitté un ESMS, ayant besoin de ce service pour concrétiser leur projet ou étant sans solution.
La plateforme peut dans certain cas intervenir en tiers entre un établissement ESMS et un jeune et sa famille en difficultés

Fonctionnement : le service est financé pour 15 places et fonctionne en file active ; 10 places pour tous handicaps
et 5 places pour jeunes autistes ou présentant des troubles envahissants du développement (TED).

Public pris en charge
• Age : 16-25 ans
• Tous types de handicaps
• Zone de recrutement géographique : Nice Centre-Nice Est et Est des Alpes-Maritimes (Nice Est jusqu’au bassin mentonnais)
• Modalités d’admission : Orientation sur notification de la CDAPH

Informations pratiques

Project 06

225 Route de Turin

06300 NICE

Tél. : 04 93 13 17 85

coordinateur-project06@apreh.org